FAQ

Frequently asked questions !

Are you planning a landscaping project ? Here is a list of questions you might want to read in order to evaluate all your needs.

The main reason for you to install such a system lies in the fact that the whole ground’s surface will be adequately irrigated and that it will be easier to proceed to a uniform and deep irrigation, which will allow a better implanting of the lawn and plants. Furthermore, the watering of your ground will be automated and you will never have to worry about it. Finally, you will get the reassurance that, at all time, you are respecting the municipal regulation applying to the watering in your area.

Almost all the elements found on a landscaping area can be created with pavers. Some examples: patio, terrace, staircase, parking area, retaining wall, borders, etc.

The municipal regulations vary from one city to the other. It is thus essential that you consult the town planning services of your locality to obtain precise data on this matter.

The municipal regulations vary from one city to the other. It is thus essential that you consult the town planning services of your locality to obtain precise data on this matter.

Considering the fact that all the work is done outside and that most of them cannot be realized on a waterlogged ground, it is possible, according to Mother Nature’s whims, that delays occur because of bad weather conditions.

Our work is made by experienced teams which have already realized several landscaping projects. However, Amenagement Soleil Plus’ managers are present on a daily basis on the site to make sure that everything is well taken care of. Our goal is to make sure that everything goes smoothly…

The cost of a project varies according to several elements. The best way to have an accurate price for the realization of your dream is to ask one of our specialists to go to meet you directly at your property.

Our specialists are available days and evenings, Monday to Friday and on days on Saturday to meet you directly at your property. Nothing is easier. You can communicate with us by phone at 514-MON-SOLEIL (514-666-7653) or by e-mail at the following address : info@amenagementsoleil.com

The answer is yes. Several options are available and different payment methods are also offered. Ask our specialists to provide you with all the information regarding the financing options. This might give you the opportunity to make your dream come thru sooner than later…

– As soon as the sods are installed, it is necessary to water them abundantly (until an inch of soil under the sods is completely wet);

– During the 3 days following the sod’s installation, it is necessary to water it in the morning (before the sunrise) and in the evening (after the sunset) for approximately an hour on each zone;

– For the following two weeks, it is necessary to water the lawn in the evening and you should make sure to water everywhere;

– Afterward, it will be necessary to space out the soil’s watering while assuring a deep one to favor a better implanting.

It is recommended to leave the grass at a minimum height of three inches (7-8 cm) and to proceed weekly or semimonthly. It is essential to avoid mowing the lawn during a heat wave.

It is recommended to supply a good fertilizer to the new lawn approximately three weeks after its installation. Afterward, it is recommended, to maintain an excellent quality lawn, to observe the following fertilization calendar:

– At the beginning of May: 2,4 kg / 100 m2 of a type “21-3-9” fertilizer

– In the middle of June: 2,4 kg / 100 m2 of a type “21-3-9” fertilizer

– At the end of August: 3 kg / 100 m2 of a type “10-25-10” fertilizer

In the longer term

It is recommended to make an analysis of the soil, especially if the shearing of lawn’s residues are collected. These analysis, which can be made in most garden centers, will indicate you if the ground pH needs to be corrected with some products. If required, it will always be better to take action in the spring after having proceeded with the soil’s aeration.

This product requires very little maintenance and its durability is legendary. You wish to protect its initial beauty? Nothing is easier… In spring, use a high-pressure watering machine to proceed to the bricks’ cleaning. The use of a sealer will be proposed to you every four to five years in order to maintain your investment’s original look. The only element that cannot be neglected: oil stains. They must be cleaned as quickly as possible with a specially designed product for that purpose. And there you go… ready to take advantage of a magnificent environment, year after year…

Asphalt does not require any maintenance. The use of a sealer should be avoided since it imprisons gases escaping from the asphalt when it is hot. That will cause the asphalt to crack which means you will need to either repair it or change it.

At Amenagement Soleil, we are confident about the quality of the works we do for you. That is why we offer you a three-year warranty including both the workforce and the materials used. This warranty starts on the date the job is completed.

The paving stones are covered by a lifetime warranty and this protection is offered to you by the manufacturer.

Learn more

Our staff is well experimented in landscaping; we only use top-quality materials; our services are all available on a “turnkey service” basis and for those who need it, we provide several easy payment conditions as well as financing if required.

Our company found its way to quickly take a leader’s pole in the landscaping business and the vast experience of Aménagement Soleil Plus’ owner has taken him to, rightly, become a reference on the market. But above all, the first motivation of Aménagement Soleil Plus’ whole team is the satisfaction of their customers.

PAVING STONES ASPHALT
Life expectancy Over 100 years 15 to years
Variety of colors Several colors available to harmonize with your property’s style Black and this color will quickly fade in time
Resistance to temperature variations Remains intact in spite of intense cold or heat waves In times of heat wave, the asphalt softens and when a vehicle circulates in the driveway, tires can leave permanent tracks
Using a sealer Recommended every 4-5 years according to the use of the area Not recommended because sealing the asphalt imprison gases escaping when it is hot. That causes the asphalt to crack so it will quickly require repairs or replacement
Oil stains Cleans itself easily by using an accessible cleaning product Cannot be cleaned and damage the asphalt in a permanent way

FAQ

Foire aux questions !

Vous planifiez un aménagement extérieur ? Nous avons dressé une liste de questions qui vous aideront à bien cerner vos besoins.

La principale raison de faire installer un tel système réside dans le fait que toute la surface de votre terrain sera correctement irriguée et qu’il sera plus facile de procéder à une irrigation uniforme et profonde, ce qui permettra un meilleur enracinement des végétaux. De plus, l’arrosage de votre terrain sera automatisé et vous n’aurez plus jamais à vous en préoccuper. Finalement, vous serez assuré de respecter en tout temps la règlementation relative à l’arrosage dans votre secteur.

Presque tous les éléments retrouvés dans un aménagement extérieur peuvent être construits à partir de pavé uni. Quelques exemples : patio, terrasse, escalier, stationnement, muret, bordure, etc.

La règlementation municipale varie d’une ville à l’autre. Il est donc essentiel que vous consultiez le service d’urbanisme de votre localité pour obtenir des données précises à ce sujet.

La règlementation municipale varie d’une ville à l’autre. Il est donc essentiel que vous consultiez le service d’urbanisme de votre localité pour obtenir des données précises à ce sujet.

Compte tenu du fait que les travaux d’aménagement sont effectués à l’extérieur et que la plupart d’entre eux ne peuvent être réalisés sur un terrain détrempé, il est possible, selon les caprices de dame nature, que des délais soient imputables aux conditions météorologiques.

Vos travaux sont effectués par des équipes expérimentées qui ont déjà réalisés plusieurs aménagements paysagers. Toutefois, les dirigeants d’Aménagement Soleil Plus sont présents quotidiennement sur le chantier afin de s’assurer que tout se déroule à votre satisfaction.

Le coût d’un aménagement varie selon plusieurs facteurs. La meilleure façon d’avoir une idée précise du coût de réalisation de votre rêve, c’est de demander à nos spécialistes d’aller vous rencontrer directement chez vous pour une consultation gratuite. Ils seront en mesure de vous remettre directement, le jour même, une soumission et si vous le souhaitez, de signer un contrat avec vous.

Nos spécialistes sont disponibles de jour et de soir, du lundi au vendredi et de jour le samedi pour vous rencontrer directement chez vous.  Rien de plus facile. Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 514-MON-SOLEIL (514-666-7653) ou encore par courriel via l’adresse suivante : info@amenagementsoleil.com

La réponse est oui. Différentes options s’offrent à vous et différents modes de paiement sont également offerts. Demandez à nos spécialistes de vous expliquer de quelle façon nous pouvons vous aider à concrétiser votre rêve plus rapidement…

– Dès que les plaques de gazon sont installées, il faut les arroser abondamment (jusqu’à ce qu’un pouce de terre sous le gazon soit entièrement humide);

– Au cours des trois premiers jours suivant l’installation du gazon, il faut l’arroser matin et soir, environ une heure par zone et ce, avant le lever et après le coucher du soleil;

– Pour les 2 semaines suivantes, il faut arroser le gazon le soir en s’assurant d’arroser partout;

– Par la suite, il faudra espacer les arrosages du gazon tout en assurant un arrosage profond pour favoriser un meilleur enracinement de celui-ci.

Pour la tonte du gazon, il est recommandé de le laisser à une hauteur minimum de trois pouces (7-8 cm) et de procéder hebdomadairement ou bimensuellement. Il faut éviter de tondre le gazon lors des canicules.

Oui. Pour l’apport d’engrais, il est recommandé de fournir un bon engrais au nouveau gazon environ trois semaines après son installation.  Par la suite, il est conseillé, pour maintenir un gazon d’excellente qualité, d’observer le calendrier suivant pour sa fertilisation :

– début mai :  2,4 kg / 100 m2 d’un engrais de type « 21-3-9 »

– mi-juin :  2,4 kg / 100 m2 d’un engrais de type « 21-3-9 »

– fin août :  3 kg / 100 m2 d’un engrais de type « 10-25-10 »

À long terme…

Il est recommandé d’effectuer une analyse du sol, surtout si les résidus de tonte de gazon sont ramassés. Ces analyses, qui peuvent être faites dans la plupart des centres de jardin, vous indiqueront si le pH de votre sol a besoin d’être corrigé au moyen de différents produits.  Le cas échéant, il sera toujours préférable d’apporter les correctifs nécessaires au printemps après avoir procédé à l’aération du sol.

Ce revêtement requiert très peu d’entretien et sa durabilité est légendaire. Vous voulez préserver sa beauté initiale? Rien de plus facile…  Au printemps, utilisez un appareil d’arrosage à haute pression pour procéder au nettoyage des briques. L’utilisation d’un scellant vous sera proposée à tous les quatre ou cinq ans afin de conserver l’aspect original de votre investissement. Un seul élément ne peut être négligé : les taches d’huile. Elles doivent être nettoyées le plus rapidement possible avec un produit spécialement conçu à cet effet. Et vous voilà prêt à profiter d’un environnement magnifique, année après année…

L’asphalte ne requiert aucun entretien spécifique. Il n’est pas recommandé de l’enduire d’un scellant puisque ce produit va emprisonner les gaz qui s’échappent normalement de l’asphalte par temps chaud et créer une multitude de fissures qui vont accélérer la détérioration de celui-ci.

Nous sommes confiants de la qualité des travaux que vous nous confiez. C’est pourquoi nous vous offrons une garantie incluant tant la main-d’œuvre que les matériaux utilisés et ce, pour une durée de trois ans à compter de la date de la fin des travaux.

Les pierres de pavé uni sont garanties à vie par leur fabricant.

En savoir plus

Pour vous assurer une paix d’esprit tout au long de la réalisation de vos travaux de paysagement…

– Nos équipes sont formées de personnel expérimenté en matière d’aménagement extérieur;

– Nous utilisons des matériaux de première qualité;

Nous offrons un service clés en main pour l’ensemble des projets que nous réalisons et pour ceux qui en ont besoin, nous rendons disponibles plusieurs modes de paiement faciles de même que le financement si requis. Notre entreprise a su très rapidement s’imposer comme un leader en matière d’aménagement extérieur et la vaste expérience de son propriétaire lui vaut, à juste titre, d’être devenue une référence sur le marché.

Mais plus que tout, la motivation première de la grande équipe d’Aménagement Soleil, c’est la satisfaction de ses clients.

PAVÉ UNI ASPHALTE
Durée de vie Plus de 100 ans 15 à 20 ans
Choix de couleurs Plusieurs couleurs disponibles pour s’harmoniser avec le revêtement extérieur de votre propriété Noire et cette couleur s’affadira rapidement avec le temps
Résistance aux écarts de température Demeure intact malgré les grands froids ou les canicules En temps de canicule, l’asphalte ramollit et lorsqu’un véhicule circule dans le stationnement, les pneus peuvent laisser des traces permanentes
Utilisation de scellant Recommandé à tous les quatre ou cinq ans selon l’utilisation de la surface en pavé uni Non recommandé car le scellant emprisonne les gaz qui s’échappent lorsque l’asphalte est chaud, ce qui provoque des fissures qui vont nécessiter une réparation ou un remplacement
Nettoyage des taches d’huile Se nettoie facilement à l’aide d’un produit nettoyant facilement accessible Ne peuvent être nettoyées et endommagent l’asphalte de manière permanente