Entretien

Guide d’entretien

Que ce soit pour votre gazon, votre pavé-uni ou votre asphalte, voici un petit guide essentiel pour l’entretien de votre aménagement extérieur. N’hésitez pas à consulter un de nos experts, pour tout questionnement, ils sont là pour vous !

> Pavé uni
> Asphalte
> Gazonnement

L’ENTRETIEN DU PAVÉ UNI

C’est un produit de choix qui nécessite très peu d’entretien et qui se résume à un bon nettoyage au printemps à l’aide d’un appareil à haute pression. Les taches d’huile doivent être traitées le plus rapidement possible avec un produit approprié et l’utilisation d’un scellant peut aider à prolonger l’aspect initial de votre pavé.

L’ENTRETIEN DE L’ASPHALTE

Ce revêtement ne requiert aucun entretien. De plus, il est déconseillé d’appliquer un scellant puisque ce produit emprisonne les gaz qui s’échappent naturellement de l’asphalte lors de canicule, ce qui provoque des fissures dans la surface.

L’ENTRETIEN DE VOTRE GAZON…

ARROSAGE

(toujours s’assurer d’arroser suffisament pour favoriser l’enracinement du gazon). Un pouce (2,5 cm) de terre doit être humide après l’arrosage

À l’installation
2 fois par jour pour 3 jours (avant le lever et après le coucher du soleil)
2 semaines suivantes
À tous les jours, après le coucher du soleil
Par la suite
Au moins l’équivalent d’un pouce (2,5 cm) d’eau partout à chaque semaine

TONTE

(ne jamais tondre le gazon lors d’une canicule)

En tout temps
Laisser une longueur de 3 pouces (7,5cm) pour le gazon

ENGRAIS

Séquence

3 semaines après l’installation

Début mai

Fin juin

Fin août

ANALYSE DU SOL

Au printemps
Les produits pour corriger les lacunes identifiées par votre centre de jardin doivent être répandus une fois l’aération du sol faite pour de meilleurs résultats